Nouveaux guidages coulissants à positionnement individuel
RK Rose+Krieger élargit la gamme de ses axes linéaires à tube simple pour un réglage manuel aisé avec les guidages par frottement RK LightUnit-G et RK LightUnit-G telescope. Les caractéristiques spécifiques de ces nouveaux axes linéaires en aluminium sont la position de verrouillage réglable du chariot ou du tube de guidage, la construction légère, la résistance à la corrosion et la simplicité de montage à l’aide d’un simple outil.
L’axe linéaire à tube simple entraîné par vis RK LightUnit a été spécialement conçu pour les opérations de réglage simples à la main. Il est doté d’une vis en aluminium et de paliers lisses en plastique qui permettent une construction plus légère, de sorte que l’effort nécessaire au déplacement du chariot de guidage est réduit. RK Rose+Krieger complète aujourd’hui sa gamme d’axes linéaires à tube simple avec les guidages par frottement RK LightUnit-G et RK LightUnit-G telescope à positions de verrouillage réglables.
Votre valeur ajoutée :
Le profilé de guidage en aluminium de la RK LightUnit-G est disponible à la découpe à la longueur voulue, jusqu’à 1 500 mm. Pour permettre le positionnement précis du chariot de guidage déplaçable à la main, des éléments de positionnement sont fixés dans la rainure du profilé de guidage ouvert en C. Lors du déplacement, la goupille de blocage du chariot de guidage s’insère automatiquement dans ces éléments de positionnement. La particularité de cette solution par rapport aux autres systèmes est que les éléments de positionnement en aluminium peuvent être retirés à tout moment à l’aide d’une clé Allen et fixés à un autre endroit. On peut ainsi définir autant de positions de verrouillage que nécessaire sans aucun perçage.
Contrairement à la RK LightUnit-G, la version télescopique dispose d’un tube de guidage qui peut être positionné à la main. Là aussi, il est possible de définir autant de positions de verrouillage que nécessaire au moyen d’éléments de positionnement montés sur le profilé de guidage en C.
Les guidages par frottement sont notamment destinés aux réglages de format sur des voies de transport, au positionnement de capteurs et de barrières photoélectriques, à la réalisation de butées pour scie, à la construction de dispositifs et aux applications nécessitant un positionnement ou un réglage en hauteur faciles à la main. Pour satisfaire aux différentes exigences, les chariots de guidage en plastique sont disponibles en 3 modèles différents. Il est ainsi possible, au besoin, d’utiliser plusieurs types de chariots sur un profilé de guidage. Chaque élément individuel des nouveaux guidages par frottement peut être acquis séparément par l’utilisateur. Ce système modulaire permet un assemblage flexible des composants en fonction des exigences. Avantage supplémentaire : tous les composants sont disponibles sur stocks, assurant une livraison rapide.